Ce sont des sons que l'on peut balancer sur le serveur, d'une simple pression sur une touche, comme des musiques, des bruitages, des séquences de films etc...etc... ça peut être marrant mais ça peut vite devenir agaçant donc n'en abusez pas
Comment jouer un sons ?
1) Premièrement il vous faut créer un fichier en .cfg nommé "autoexec" (à créer avec le bloc-note ou notepad) que vous placerez dans
2) Dans ce fichier "autoexec", il vous faudra écrire le script (Un simple copier coller suffira)
Voici le script :
Code :
alias "voiceingame" "voiceingame_on" alias "voiceingame_on" "alias voiceingame voiceingame_off; voice_inputfromfile 1; voice_loopback 1; +voicerecord" alias "voiceingame_off" "alias voiceingame voiceingame_on; voice_inputfromfile 0; voice_loopback 0; -voicerecord" bind "votre touche" "voiceingame"
Le format d'un voice_input
C'est un fichier wave (.WAV au format 11khz 16 bits mono) : un fichier qui sera votre son dans CS:S. On ne peut pas mettre un fichier mp3 ou n'importe quel wave, il faut respecter une certaine fréquence soit " 11,025 kHz; 16 bits; Mono"
Pour convertir vos fichiers sons, je vous conseil Free Mp3 Wma Converter, gratuit et disponible a cette adresse : Free Mp3 Wma Converter
Attention le fichier doit obligatoirement porter le nom de "voice_input" sinon cela ne fonctionnera pas !
Je vous ai quand même concocter un pack de 34 Voice_input disponible ici : Pack Voice.rar
Voila un tuto qui je pense sera utile, et surtout pas d'abus sur les serveurs ;) .